Mozart et Richard Strauss à l’honneur ce dimanche avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse

Crédits : Romain Alcaraz

C’est à La Halle aux Grains, à Toulouse, que Radio Classique vous convie ce dimanche soir, afin de suivre le concert que l’Orchestre national du Capitole a donné le 20 févier dernier sous la direction du jeune chef allemand Constantin Trinks.

Mozart et Richard Strauss étaient au programme. De Mozart vous pourrez entendre les ouvertures de La Flûte enchantée et des Noces de Figaro, ainsi que plusieurs airs interprétés par la soprano australienne Siobhan Stagg, notamment les deux airs de la Comtesse dans Les Noces de Figaro ou encore l’air « Ach, ich fühl’s… » que chante Pamina dans La Flûte enchantée.

De Richard Strauss, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse a joué deux œuvres orchestrales tirées de deux de ses opéras : La Femme sans ombre, fantaisie symphonique et Le Chevalier à la rose, suite. Cette soirée sera présentée par Jean-Michel Dhuez. Vous pourrez l’écouter en qualité numérique grâce au DAB+, à Toulouse et dans de nombreuses autres villes de France.

Retrouvez l’actualité du Classique

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez l'application
et prolongez l'expérience avec nos webradios musicales.

Téléchargez l'application