A l’occasion de ses débuts à l’Opéra de Paris, Alizé Léhon sera, ce jeudi 8 octobre à 20h, l’invitée du Journal du classique.
C’est l’une des nouvelles figures de la direction, distinguée la saison dernière par une Victoire de la Musique et un 3è prix au concours La Maestra.
Alizé Léhon est actuellement assistante auprès de Case Scaglione à l’Orchestre National d’Ile-de-France mais également, depuis la rentrée, cheffe principale des orchestres ADO de l’Opéra National de Paris qui réunissent de jeunes musiciens en apprentissage. Elle les dirigera pour la première fois le 10 octobre au Palais Garnier dans le cadre du grand gala de la danse.
Alizé Léhon : Joyaux de Balanchine et grands débuts à l’Opéra de Paris
Alizé Léhon se confiera ce soir sur ses liens avec le monde de l’art lyrique et de la danse ainsi que sur les nouvelles perspectives qui s’offrent à elle à l’Opéra de Paris, où elle dirigera également le ballet Joyaux de Balanchine au printemps prochain.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique