A l’occasion de la publication du nouvel album de La Néréide, Camille Allérat et Julie Roset seront, ce vendredi 19 septembre à 20h, les invitées du Journal du Classique.
Après avoir rendu hommage aux Dames de Ferrare qui formaient un fascinant trio vocal au 16ème siècle, l’ensemble la Néréide nous invite, pour son second album sorti chez Alpha, à suivre le destin imaginaire de l’une des demoiselles de Saint-Cyr à l’époque de Louis XIV. L’histoire « d’un tiraillement, d’une tension entre dévotion et passion, entre le cœur et la raison. », ponctué d’airs de cour et de pages sacrées.
Julie Roset et Camille Allérat, deux des trois membres de l’ensemble, nous éclaireront ce soir sur ce programme et sur cette formation si particulière à trois voix égales. Trois voix qui, en s’entremêlant ou fusionnant, parviennent à créer des textures sonores d’une richesse et d’une sensualité saisissantes.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique