Les JEUDIS MUSICAUX de Royan sont devenus un événement culturel incontournable de la région. La musique va à la rencontre du patrimoine pour faire vivre les communes au rythme d’une saison musicale de quatre mois. Pour ce concert d’ouverture, diffusé en direct depuis l’Eglise Notre-Dame-des-Anges-Pontaillac jeudi 7 juin à 21h, la jeune prodige du violoncelle français Camille Thomas nous proposera un programme de transcription sur-mesure pour son instrument, avant de s’attaquer à l’un des piliers du répertoire : le Concerto de Schumann. En première partie, le chef Mathieu Herzog aura dirigé l’Ensemble Appassionato dans le langoureux Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy, compositeur dont on fête cette année le centenaire de la disparition.
Artistes :
Ensemble Appassionato
Mathieu Herzog, direction
Camille Thomas, violoncelle
Programme :
Claude Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune
Jacques Offenbach : Les Larmes de Jacqueline : Introduction, Prière et Boléro
Camille Saint-Saëns : Mon cœur s’ouvre à ta voix (extrait de Samson et Dalila)
Antonin Dvorak : Danse slave, Waldesruhe
Robert Schumann : Concerto pour violoncelle