« Grande Galerie » de Guy Boyer les 1er et 8 juin : Picabia, un peintre qui se renouvelle sans cesse

Du 9 juin au 23 septembre, le musée Granet d’Aix en Provence propose l’exposition « Picasso Picabia, la peinture au défi ». Guy Boyer raconte en deux épisodes de « La Grande Galerie » la vie de Picabia, qui fut tour à tour impressionniste, fauve, dada, et même abstrait.
Vendredis 1er et 8 juin en direct à 19h sur Radio Classique, puis en podcast.

Programmation musicale :
Vendredi 1er juin : Picabia (1)

1) Fauré : Dolly (Orchestre Symphonique de Boston, dir. S.Ozawa)
2) Ravel : 2ème mouvement « Pantoum » du Trio avec piano (Trio Chausson)
3) d’Indy : Finale du Concert pur piano, flûte, violoncelle et cordes (B.Engerer, M.Mosnier, M.Coppey, Orchestre de Bretagne, dir. L.Bringuier)
4) Debussy : Etude n°5 « Pour les octaves » (M.Kodama)
5) Stravinsky : Introduction du Sacre du Printemps (Orchestre de Philadelphie, dir. Y.Nézet-Séguin)
6) Ravel : « Lever du jour » de Daphnis et Chloé (Orchestre Symphonique de Boston, dir. C.Abbado)
7) Gershwin : Ouverture de Strike up the band (Orchestre Philharmonique de Buffalo, dir. M.Tilson-Thomas)
8) Falla : Pièces espagnole n°2 « Cubana » (W.Latchoumia)
9) Malats : Serenata española, transcrite pour guitare et orchestre (C.Denoth, Orchestre Symphonique de Londres, dir. J.Lopes-Cobos)

Vendredi 8 juin : Picabia (2)

1) Milhaud : 2ème mouvement du Concerto pour clarinette (P.Meyer, Orchestre Philharmonique de Liège)
2) Satie : Relâche (Orchestre National du Capitole de Toulouse, dir. M.Plasson)
3) Poulenc : Les Biches (Orchestre National du Capitole de Toulouse, dir. M.Plasson)
4) Milhaud : 3ème mouvement de la Suite provençale (Orchestre National de Lille, dir. J-C.Casadessus)
5) Gimenez : Intermezzo du Bal de Luis Alonso
6) Konyn : « Pigalle » transcrit pour ensemble de violoncelles (les 12 violoncelles du Philharmonique de Berlin)
7) Honegger : 2ème mouvement de la Symphonie n°2 (Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, dir. C.Dutoit)
8) Poulenc : Novelette pour piano n°2 (D.Laval)
9) Stravinsky : Divertimento du Baiser de la fée (Orchestre Symphonique de Chicago, dir. F.Reiner)