A l’occasion de la publication de son nouvel album, Gabriel Durliat sera, ce mardi 29 septembre à 20h, l’invité du Journal du classique.
Il est pianiste, chef d’orchestre et compositeur, et incarne cette nouvelle génération d’artistes désireux d’élargir leurs horizons et de développer une vision très large de la musique. Tandis qu’il collabore aux côtés de Pierre Bleuse en tant qu’assistant de l’Ensemble Intercontemporain, Gabriel Durliat poursuit une belle carrière de soliste. Il nous livre aujourd’hui son second album dédié au piano, sous le label Scala Music. Intitulé Le tombeau de Ravel, il réunit des pièces de différents compositeurs français écrites à la mémoire d’un ami disparu.
Gabriel Durliat en concert à la Scala Paris ce samedi
Gabriel Durliat nous racontera ce soir la conception de ce programme, incluant une œuvre de sa composition. Un programme qu’il donnera en concert samedi 3 octobre à la Scala Paris.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique
Un nouveau souffle pour la salle Gaveau avec Hugo Panonacle et Victor Julien-Laferrière
Alexandre Tharaud nous raconte son compagnonnage avec la musique française
Des lémuriens de Madagascar utilisent la même technique vocale que les chanteurs d’opéra
New York : Zohran Mamdani annonce 70.000 places gratuites chaque saison pour le Met Opera