Festival des Forêts : Christian-Pierre La Marca en concert, dans le cadre de l’Académie de composition Léo Delibes

christianpierrelamarca.com

A l’occasion de la nouvelle édition du Festival des Forêts à laquelle il participera, Christian-Pierre La Marca sera, ce jeudi 30 mai à 20h, l’invité du journal du classique.

La nouvelle édition du Festival des Forêts se tiendra du 21 juin au 13 juillet et sera ponctuée de ces concerts, randonnées ou encore bains de forêt qui font la réputation de cette manifestation placée sous le signe de la musique et de la nature.

Christian-Pierre La Marca, qui est lui-même très engagé dans la cause environnementale, connaît bien le festival dont il partage ainsi les grandes valeurs. Il y reviendra cette année pour un concert, le 2 juillet à Compiègne, donné dans le cadre de l’Académie de composition Léo Delibes. Un concert qu’il partagera avec la flûtiste Joséphine Olech et le pianiste Gabriel Durliat.

Un projet unique

Il nous éclairera ce soir sur cette académie dirigée par Thierry Escaich qui a fait l’objet d’une résidence. Ce projet original et même assez unique est destiné à accompagner de jeunes compositeurs durant tout leur processus d’écriture, en les guidant tant sur le plan de la conception que des possibilités interprétatives de leurs œuvres.

A lire aussi

 

L’académie accueillait ainsi cette année Edith Oberson, Stefan Stetic, Camille Hamam et Adrien Daussy, dont vous pourrez découvrir les compositions à l’occasion de ce concert de restitution.

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

Retrouvez l’actualité du Classique