Catherine Hiegel sublime l’intemporel « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Après « Les Femmes Savantes », « le Bourgeois Gentilhomme » de Molière, Catherine Hiegel revient à la Porte Saint-Martin pour sublimer l’un des textes les plus géniaux de notre répertoire théâtral.

Promis l’un à l’autre par un mariage de convenance, Sylvia et Dorante ont, sans le savoir, la même idée : prendre la place de leurs serviteurs respectifs Lisette et Arlequin, pour mieux découvrir celui/celle qui leur a été destiné(e).

Dans cette double intrigue, on savoure le comique de ces jeux de travestissements, tout comme la modernité d’un auteur qui choisit de se placer du côté de la jeunesse et de la spontanéité en laissant opérer, au cœur d’une alliance convenue, le « jeu de l’amour et du hasard ».

Grâce à cette mise en scène de Catherine Hiegel et à la justesse des comédiens, on déguste ce phrasé marivaudien, ponctué d’intermèdes musicales assurées par les violoncellistes Camille Guérard et Vérène Westphal.

« Le Jeu de l’Amour et du Hasard »
Théâtre du Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint Martin – 75010 paris
Du mardi au vendredi à 20h.
Samedi 17h et 20h30.
Dimanche 16h
Durée : 1h45