A l’occasion de la nouvelle édition de son festival de Vauvenargues, Bilal Alnemr sera, ce mercredi 11 juin à 20h, l’invité du Journal du Classique.
Arrivé en France à l’adolescence, après avoir fui son pays en guerre, le violoniste syrien Bilal Alnemr a étudié à Aix en Provence avant de rentrer au CNSMD de Paris et de se perfectionner à Berlin auprès de Daniel Barenboïm. Il est aujourd’hui l’un des membres du West-Eastern Divan Orchestra et poursuit, en parallèle une carrière de soliste. Son premier enregistrement, réalisé avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne et Thomas Zehetmair, est sorti cette saison chez Alpha dans le cadre de la collection Next Generation Mozart soloists.
Les cordes de Shams : tisser la culture pour tous
Bila Alnemr nous parlera justement ce soir de Mozart, dont il a découvert la musique durant son enfance en Syrie. Il nous éclairera également sur ses projets en cours, la 2ème édition de son festival de Vauvenargues qui se tiendra du 18 au 23 juillet et sera imprégnée de l’univers de Cézanne ou encore l’association Les cordes de Shams qu’il vient de créer afin d’aider les musiciens exilés en Europe.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique