Adam Laloum joue les Concertos pour piano de Brahms

La fracassante entrée du Toulousain chez le prestigieux label Sony

« Le pianiste français Adam Laloum (né à Toulouse en 1987) est l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération. Vainqueur en 2009 du concours Clara Haskil, il remporte en 2013 de multiples récompenses pour ses premiers enregistrements discographiques. En 2017, c’est lui qui remporte, dans la catégorie «Soliste instrumental de l’année», la Victoire de la Musique Classique. Il se produit désormais dans le monde entier et triomphe sur les plus belles scènes musicales, du théâtre des Champs Elysées à Paris au Wigmore Hall de Londres, du Festival de Verbier en Suisse à la Philharmonie de Berlin, par exemple.
Il nous propose, pour son premier enregistrement sous étiquette Sony Classical, les deux Concertos pour piano de Brahms, deux piliers du répertoire romantique pour piano et orchestre, grands chefs-d’œuvre faisant appel à des interprètes de grande envergure technique et stylistique. La direction de l’orchestre est ici confiée au grand chef japonais Kazuki Yamada qui, après avoir été assistant de Charles Dutoit et de Seiji Ozawa, est aujourd’hui le premier chef invité de l’Orchestre de la Suisse Romande

Johannes Brahms : Concertos pour piano et orchestre n° 1 et 2. Adam Laloum (piano), Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin, dir. Kazuki Yamada (2 CD Sony)