Camille et Julie Berthollet, graines de stars de l’archet

Ce mardi 7 novembre, à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit Camille (violon-violoncelle) et Julie (violon) Berthollet, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « #3 ».

Les deux sœurs ont entamé une carrière prometteuse en solo et en duo, boostée par l’émission « Prodiges » (France 2), durant laquelle la cadette Camille a conquis le jury et le public. Rarement l’une sans l’autre, Camille et Julie étudient le violon et le violoncelle à Genève, et poursuivent aujourd’hui une carrière pratiquement entamée dès le berceau.

Dans leur nouvel album, les deux sœurs révèlent qu’elles ont plus d’une corde à leurs instruments et s’assoient volontiers au piano pour interpréter les grandes partitions du répertoire – comme la sixième des « Danses hongroises » de Brahms, « La Truite » de Schubert ou encore « La Campanella » de Paganini – mais aussi des œuvres « coup de cœur » plus récentes.

Elles seront en concert, ce samedi 11 novembre, au festival C’est pas Classique (Nice) et en janvier 2018, au Théâtre des Champs-Elysées (Paris).

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/