Ce vendredi 13 octobre à 20 heures, Laure Mézan reçoit les violonistes Amaury Coeytaux et Loic Rio, du Quatuor Modigliani à l’occasion de la sortie de leur nouveau disque « Schumann : String Quartets Op. 41 ».
Formé en 2003, le Quatuor Modigliani est l’un des plus demandés au monde. En huit ans le groupe aura enregistré et sorti sept disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internationale. Le Quatuor a également le privilège de pouvoir interpréter les airs classiques sur de magnifiques instruments italiens. Amaury Coeytaux joue avec un violon de Guadagnini de 1773 tandis que Loic Rio joue avec un violon d’Alessandro Gagliano de 1734.
Leur nouveau disque « Schumann String Quartets, Op. 41 », sorti le 8 septembre chez Mirare, est un hommage au trois quatuors de Schumann, qu’il composa d’une traite en 1842.
.Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/