Adrien La Marca : l’altiste au sommet

Il joue avec les meilleurs, Andras Schiff, Yuri Bashmet, Gidon Kremer et fait partie du Quatuor formé par Renaud Capuçon. L’altiste Adrien La Marca nous emmène au sommet de sa Sainte-Victoire en direct et en public du Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence ce soir

Adrien La Marca commence son apprentissage musical très jeune au Conservatoire d’Aix-en-Provence

En 2005, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem et remporte le Premier Prix du concours national des jeunes altistes à Lille.

Adrien La Marca compte déjà une expérience solide de concertiste comme le montre sa participation régulière à de grands festivals. Il joue en soliste avec l’Orchestre de la Radio de Leipzig et l’Orchestre Les Siècles. Depuis 2012, il joue sur un alto de Giovanni Battista Guadagnini prêté par la Fondation Zilber/Rampal.

Adrien La Marca fait partie du quatuor formé par Renaud Capuçon en hommage à Adolf Busch qui se produit sur les principales scènes européennes.

Il jouera le 18 avril au Festival de Pâques

Au Festival de Pâques le 18 avril à 20h30, vous pourrez l’entendre dans les Quintettes de Brahms avec les frères Capuçon, Guillaume Chilemme, Nicolas Angelich, Raphaëlle et Edgar Moreau ainsi que Gérard Caussé.

Ecoutez le jeune altiste au micro d’Olivier Bellamy ce soir, en direct du Grand Théâtre de Provence