A 26 ans, Victor Julien-Laferrière compte déjà à son actif un palmarès des plus impressionnants. Né en 1990, il commence le violoncelle à l’âge de 7 ans avec son professeur René Benedetti avant de rejoindre le Conservatoire de Paris en 2004. Il y étudiera la musique pendant 4 ans. Parallèlement, il prend part entre 2005 et 2011 à l’International Music Academy Switzerland de Seiji Ozawa.
Repéré dans le monde de la musique classique pour son « toucher soyeux, [son] autorité tout en douceur, [et sa] concentration à peine relevée d’un sourire de bonheur », selon les mots de Dominique Fernandez dans la revue Classica, ce jeune prodige gagne rapidement en notoriété. Il remporte le 1er Prix ainsi que deux prix spéciaux au Concours International du printemps de Prague en 2012, en jouant le Concerto de Dvořák en finale. Ces distinctions lui permettent de jouer avec les plus grands orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France au festival du Printemps de Prague, avec le State Hermitage Orchestra au festival Olympus de St Pétersbourg.
Après avoir étudié la musique au Conservatoire de Toulouse, Adam Laloum intègre le CNSMD de Paris à l’âge de 15 ans et suit les classes de Denis Pascal, Eric Le Sage et Michel Beroff. Il est rapidement admis en cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon et interprète le Concerto n°2 de Brahms en soliste pour la première fois avec l’Orchestre du Conservatoire de Lyon la même année. En 2007, on lui décerne le prestigieux Prix Maurice Ravel et depuis, il ne cesse de se produire sur les scènes et les festivals les plus influents de la scène musicale actuelle.
Avec de tels musiciens, voici un album qui nous promet de belles émotions !