« On est dans un mouvement de destruction créatrice » Fabien Bardinet (08/06/2017)


Fabien Bardinet est avant tout un fondu de nouvelles technologies. Avant Balyo, il participe à la création d’Aldebaran Robotics avec Bruno Maisonnier, devenu en quelques années le fleuron de la robotique humanoïde française. Pendant six ans, il contribue au développement de ce leader mondial en dirigeant les opérations jusqu’à la cession de l’entreprise à un industriel Japonais. Puis il créé en 2012 une startup développant des objets connectés.

Diplômé de l’Escem de Tours, il débute sa carrière dans l’audit avant de rejoindre l’enseigne Cora en Hongrie en tant qu’adjoint du directeur administratif et financier. Puis, il intègre la direction internationale du groupe Sofinco où il développe l’activité en Hongrie, en Grèce, au Maroc et aux Pays-Bas de 1998 à 2005. Et il arrive à marier l’utile et l’agréable en développant par ailleurs une activité touristique sur son domaine familial.

Nommé Directeur Général de Balyo en 2013, il voit dans cette entreprise « une technologie permettant le déploiement de robots hyper flexibles à des coûts incroyablement bas ». Pour lui, l’invention de Balyo est « une innovation de rupture » et une « source de gain de compétitivité considérable.

Le savoir-faire de Balyo ? Transformer des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by Balyo™. Le système de géo-navigation développé par Balyo permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments. Après avoir conclu des accords stratégiques avec deux des leaders du chariot de manutention Kion Group AG (maison mère de la société Linde Material Handling) et Hyster-Yale Group et lancé des gammes de robots en commun, Balyo franchit une étape clé de son développement en s’introduisant en bourse sur le marché Euronext. L’opération a pour but de financer le développement commercial, maintenir son leadership technologique et financer la politique d’acquisition de la société.

Retrouvez toute l’information Balyo sur : www.balyo.com & www.investir.balyo.com