Jean Leonetti, maire d’Antibes et président par intérim des Républicains, était l’invité politique de Guillaume Durand ce mercredi 2 septembre à 8h15. Il a dénoncé une « faute de communication » du gouvernement dans l’affaire de l’incendie de Lubrizol à Rouen.
Incendie de Lubrizol à Rouen : « Une faute de communication » pour Jean Leonetti
« C’est une communication de crise, il ne faut pas qu’il y ait de contraste entre la réalité que les gens voient et les paroles que les responsables prononcent ». Jean Leonetti a dénoncé une faute de communication du gouvernement dans l’affaire de l’incendie de Lubrizol à Rouen. Face à l’inquiétude de la population sur les conséquences sanitaires et environnementales, le maire d’Antibes a néanmoins réfuté les thèses complotistes, qui ont émergé sur internet, et qui révèlent une « société de la défiance » : « La parole de l’expert, du politique et de l’autorité est remise en cause. Ne nous mettons pas dans une situation dans laquelle on est en contradiction de la réalité : on ne peut pas dire aux gens qu’il n’y a aucun danger et de leur interdire de manger des légumes ». Jean Leonetti a lancé un appel au calme, à la lucidité : il préconise de continuer dans une démarche de transparence et de délivrer « au fur et à mesure l’information » . Ayant une formation de médecin, il a également apporté quelques précisions sur « la réalité physico-chimique » de l’incendie : « Le produit qui peut poser un danger à moyen et à long terme, (…)c’est la dioxyde ».
Union des droites et du centre comme héritage de Jacques Chirac
Interrogé sur l’héritage politique de Jacques Chirac, @JeanLeonetti a rappelé que l’ancien président de la République était à l’origine de l’union de la droite et du centre et non de l’union des droites « comme on veut nous le faire croire ailleurs, chez @MLP_officiel. » pic.twitter.com/DBoJEHreBt
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) October 2, 2019
Arthur Barbaresi