Radio Classique, filiale du Groupe LES ECHOS (pôle média de LVMH), propose un format original qui conjugue musique classique et information généraliste, économique et culturelle. Avec plus d’1 million d’auditeurs par jour, Radio Classique enregistre une progression constante de son audience. En complément de sa diffusion en France métropolitaine via son réseau national de 86 fréquences, Agen (91.7), Aix-en-Provence (100.9), Aix-les-Bains (91.0), Albi (107.9), Alençon (88.7), Amiens (101.4), Angers (93.6), Antibes (102.7), Arcachon (107.1), Arles (89.7), Arras (88.3), Aubagne (100.9), Aurillac (96.5), Auxerre (107.3), Avignon (99.4), Beauvais (101.1), Belfort (93.9), Besançon (94.2), Béziers (91.4), Blois (92.8), Boulogne sur mer (99.0), Bourg-en-Bresse (97.2), Bourges (95.9), Brest (106.6), Brive-la-Gaillarde (107.3), Caen (90.4), Calais (88.0), Cannes (102.7), Carcassonne (106.7), Chambéry (91.0), Chantilly-Creil (107.3), Chartres (98.7), Clermont-Ferrand (92.6), Compiègne (88.5), Courchevel (102.9), Deauville (93.7), Dieppe (99.0), Dijon (105.8), Douai (88.2), Dunkerque (90.2), Epernay (99.9), Evreux (90.8), Fontainebleau (101.1), Fréjus (94.3), Gap (88.9), Gournay-en-Bray (88.5), Grasse (102.7), Grenoble (102.4), Honfleur (93.7), Hyères (103.3), La Rochelle (89.6), La Seyne-sur-Mer (103.3), Laval (101.1), Le Havre (93.7), Le Mans (101.6), Le Puy-En-Velay (95.3), Lens (88.2), Liévin (88.2), Lille (88.2), Limoges (95.9), Lorient (95.0), Lourdes (99.3), Lunel (107.3), Lyon (96.5), Mantes-la-Jolie (100.9), Marcq-en-Barœul (88.2), Marseille (100.9), Meaux (107.3), Menton (102.7), Mérignac (92.2), Metz (88.2), Monaco (102.7), Montbéliard (93.9), Montpellier (107.3), Nancy (88.2), Nantes (106.7), Narbonne (93.4), Nice (102.7), Nîmes (89.7), Noyon (101.4), Orléans (92.9), Paris (101.1), Pau (107.2), Périgueux (94.6), Pessac (92.2), Poitiers (107.1), Quimper (101.6), Reims (103.0), Rennes (92.3), Rouen (106.1), Saint Malo (92.5), Saint-Chamond (95.1), Saintes (92.0), Saint-Étienne (95.1), Saint-Quentin (88.6), Salon de Provence (100.9), Sète (107.3), St-Tropez (102.7), Tarbes (99.3), Toulon (103.3), Toulouse (103.1), Tourcoing (88.2), Tours (102.3), Trouville (93.7), Troyes (106.4), Valence (106.4), Valenciennes (88.3), Vannes (106.7), Vénissieux (95.6), Vernon (101.1), Vichy (91.0), Vienne (90.0), Villeneuve d Asq (88.2), Villeurbanne (96.5), Radio Classique est diffusée sur, son site internet radioclassique.fr, mobile IOS, Android, Windows Phone, câble, satellite et ADSL.

Des histoires en musique

Chaque mercredi, découvrez une nouvelle histoire racontée par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques.

Pour enchanter les enfants et ceux qui le sont restés…

A écouter sur radioclassique.fr et sur votre plateforme de podcasts habituelle.

 

 

 

Si vous souhaitez télécharger un épisode des « Histoires en musique », il suffit de cliquer sur « Partage » puis sur « Télécharger ce podcast ».

Bonne écoute !

Voir tous les contes

Urashima

Dès 5 ans

Raconté par Elodie Fondacci

Musique de Claude Debussy

  • Texte : Légende japonaise
  • Compositeur : Claude Debussy
  • Oeuvre : La Mer

 

La légende d’Urashima est le conte le plus vieux du Japon. Réflexion profonde sur le temps et la finitude, l’histoire de cet homme bon envers une tortue qui a le privilège de vivre au Royaume des Océans est aujourd’hui connue de tous les enfants nippons.

Comme beaucoup d’artistes de son époque, Debussy a été influencé par l’art japonais et son raffinement exquis. Certaines sonorités dans son poème symphonique La Mer sont d’inspiration Orientale. Pas étonnant que cette musique siée à merveille à ce conte.

 

  • Télécharger

    9 MB

    Intégrer

  • Télécharger

    13 MB

    Intégrer

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux. Pour en savoir plus.