Stéphane Bern : Le passeur d’histoires

Stéphane Bern est pour beaucoup d’entre nous celui qui ouvre en grand les portes de l’Histoire de France et de la culture. Des racines et des ailes puis ses Secrets d’Histoire, ainsi que son expertise de la royauté européenne font de lui notre Monsieur Patrimoine national

 

Stéphane Bern nous parlera ce soir de son dernier livre

Stéphane Bern se mobilise sur tous les fronts ces derniers jours après l’incendie de Notre Dame de Paris, mais ce soir il viendra nous parler de son dernier livre Pourquoi ils sont entrés dans l’Histoire. Il y raconte avec délectation l’origine de noms propres que l’on connaît bien : la madeleine bien sûr, mais aussi la poubelle, la charlotte, le calepin… Toutes ces anecdotes viennent éclairer de manière amusante une foultitude d’aliments ou d’objets qui peuplent notre quotidien.

Stéphane Bern nous parlera également de son grand engagement pour les monuments historiques

Il nous parlera également de son grand engagement pour les monuments historiques, en commençant par les travaux qu’il a lancés, et qu’il voit aboutir, chez lui au Collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans la Sarthe. Le 22 juin prochain, le violoncelliste Gautier Capuçon y jouera en faveur de la restauration du site.

Ecoutez ce soir Stéphane Bern nous dévoiler les coulisses de ses projets et de ses émissions, au micro d’Olivier Bellamy.

 

Pourquoi ils sont entrés dans l’Histoire est paru chez Albin Michel, 20€

 

Plus d’articles sur les invités de Passion Classique :