L’excellence selon Gautier Capuçon

© Fondation Louis Vuitton / Martin Raphaël Martiq

Vendredi 12 juillet à 20h30, Radio Classique diffuse le concert enregistré le 28 juin dernier à l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton. Gautier Capuçon et sa classe d’excellence de violoncelle interprètent notamment une création du grand compositeur polonais Krzystof Penderecki.

La Classe d’Excellence de Violoncelle revient à l’Auditorium de la Fondation pour sa cinquième édition.

Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à la promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier. Sélectionnés sur audition, les lauréats de la saison 2018-2019 se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium pour des séances de travail publiques, et des concerts.

Pour cette cinquième saison de la Classe d’Excellence de Violoncelles de Gautier Capuçon, Bryce Dessner succède à Guillaume Connesson et compose The Forest pour sept violoncelles. Créée à l’occasion du dernier concert de cette promotion 2018-2019, cette œuvre, commande de la Fondation Louis Vuitton, clôture une saison riche en créations, avec des commandes à Salvatore Sciarrino, Fazil Say et Matthias Pintscher.

À lire : Le violoncelle intuitif de Gautier Capuçon, un album personnel

Plus d’articles sur les concerts :