François Boulanger

Olivier Bellamy reçoit François Boulanger, chef de l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine qui qui célébrera le bicentenaire de la Caisse d’Épargne à partir du 8 mars.

Né en 1961, François Boulanger a été récompensé de cinq prix au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Pianiste et organiste, il a par la suite été révélé lors de trois grands rendez-vous internationaux dont il a été lauréat.
Fort de ces succès, il a été invité très jeune à jouer en soliste (percussion, orgue) avec des orchestres tels que le nouvel Orchestre philharmonique de Radio France, et à diriger de prestigieuses formations telles que l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre philharmonique de Moscou, et les orchestres des conservatoires de Paris, Lyon et Tokyo.
Nommé en 1997, le colonel François Boulanger dirige l’Orchestre d’harmonie et l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine.

A l’occasion du bicentenaire de la Caisse d’Épargne, il nous fera traverser avec l’Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, quatre temps forts de l’histoire et de la musique, de la création de la Caisse d’Epargne en 1818 – à l’aube de la révolution industrielle – jusqu’à nos jours.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/