Election présidentielle 2017 : OpinionWay, ORPI, Les Echos et Radio Classique s’associent pour couvrir en continu la campagne présidentielle dès le 6 février

A l’occasion de l’élection présidentielle qui aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai prochains, OpinionWay lance PrésiTrack© – le suivi quotidien de la présidentielle, et s’associe à ORPI – premier réseau français d’agences immobilières – Les Echos – quotidien économique de référence auprès des décideurs, et Radio Classique – première radio de musique classique et d’information – pour décrypter quotidiennement, dès le 6 février, l’évolution des rapports de force électoraux.
Les intentions de vote en continu avec le PrésiTrack©

OpinionWay et ORPI interrogeront pour Les Echos, chaque jour, un échantillon national de 500 personnes, représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales. Chaque vague quotidienne sera cumulée avec celle des deux jours précédents, permettant de constituer un échantillon global de 1 500 électeurs et de suivre au plus près et en temps réel l’évolution des intentions de vote et des tendances électorales, en fonction de l’actualité de la campagne. Jusqu’au second tour, ce sont ainsi plus de 20 000 interviews qui seront réalisées.
Des indicateurs récurrents et des questions d’actualité pour suivre au plus près l’évolution des mouvements électoraux

PrésiTrack© permet un suivi très précis de chaque tendance en temps réel, grâce à l’analyse de plusieurs indicateurs complémentaires, garantissant ainsi la fiabilité des résultats :

• Une mesure quotidienne de la participation, des intentions de vote aux premier et second tours, du souhait et du pronostic de victoire et de la qualité perçue de la campagne électorale ;
• Un décryptage hebdomadaire de l’intérêt des électeurs envers la campagne électorale, des enjeux de l’élection, des candidats qui ont marqué le plus de points au cours de la semaine écoulée ;
• Des questions d’actualité sur une thématique spécifique (dont la thématique du logement), une personnalité, des propos de campagne, une annonce, une mesure, ou tout événement lié à la campagne…

Les résultats seront disponibles tous les jours, dès 12h, sur le site lesechos.fr. Bruno Jeanbart, DGA d’OpinionWay, et Frédéric Micheau, Directeur des études politiques, apporteront leur expertise pour les analyser.