Olivia Grégoire interpelle Christophe Castaner sur les chiffres de l’immigration

Olivia Grégoire, députée LREM de Paris, était l’invitée de Guillaume Durand ce mercredi 18 septembre 2019, à 8h15. Elle estime que la pire des choses en matière d’immigration est d’être dans le faux semblant. Elle a par ailleurs accusé Cédric Villani, candidat dissident à la Mairie de Paris, de mettre en péril LREM.

 

Immigration : Olivia Grégoire attend des comptes de Christophe Castaner

« Nous devons avoir des chiffres » a martelé ce matin la députée LREM sur la question migratoire. La parlementaire a en effet interpellé Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur : « J’attends de lui des comptes sur le nombre de personnes raccompagnées, sur la réalité de l’immigration ».  A la question de savoir si elle serait favorable à une politique de quotas, Olivia Grégoire a assuré qu’elle n’avait pas « d’a priori » sur le sujet et qu’elle avait « besoin d’écouter les avis des uns et des autres ». « La pire des choses est d’être dans le faux semblant : faire mine d’accueillir, accueillir beaucoup et en réalité accueillir mal » a-t-elle expliqué. Elle ajoute : « Je voudrais qu’on intègre mieux et peut-être qu’on raccompagne plus » 

 

Municipales à Paris : Cedric Villani « met en risque » LREM

« Si l’objectif de Cedric Villani est que LREM perde Paris, on est sur la bonne route » a alerté Olivia Grégoire. Cette dernière reproche à son collègue de l’Assemblée Nationale candidat dissident à la Mairie de Paris de diviser et de mettre en risque le parti présidentiel.  » On arrête ps de lui parler, on lui tend la main encore faut-il qu’on nous réponde ».

Arthur Barbaresi