Vibrez au tempo de La Seine Musicale, en écoutant Radio Classique !

L’accord parfait entre les ondes et la scène : grands orchestres, jazz, danse, musiques de films, créations, comédies musicales, hip-hop, concerts découvertes et jeunes publics…

Pour cet hiver 2024-2025, vivez la magie des fêtes de fin d’année à La Seine Musicale ! Retrouvez des concerts et spectacles proposés par les ensembles résidents : Insula orchestra dirigé par Laurence Equilbey et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, mais aussi des créations inédites à la croisée des genres et des disciplines artistiques : musique, danse, improvisation, hip-hop… Les 5, 6 et 7 décembre, plongez dans la création scénique de Julien Chauvin et Mourad Merzouki autour des Quatre Saisons (dansées !) de Vivaldi qui fait son grand retour en conjuguant musique classique et danse hip-hop et contemporaine, et vibrez avec le pionier de la trompette électro-jazz en Europe, Erik Truffaz qui investit la scène de l’Auditorium en décembre, suivi en début 2025 de Abdullah Ibrahim, Stacey Kent, Wayne Shorter Legacy avec Ravi Coltrane en special guest, ou encore Sarah McCoy, Richard Bona

Et en Grande Seine ? LET IT SHOW ! La Haine, Les 10 Commandements – l’Envie d’Aimer, Amadeus Live, Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby, Mamma Mia !, et sans manquer le spectacle Mythologies, dans lequel le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj livre une expérience vibrante, sur une musique originale symphonique de Thomas Bangalter, ex-membre des Daft Punk.

Les Grandes Œuvres mettent à l’honneur Bizet avec Carmen, L’Arlésienne, Les Pêcheurs de Perles et les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski… mais aussi la symphonie n° 9 de Beethoven avec l’Orchestre symphonique des Flandres avec Kristiina Poska

Et encore Bach/Beethoven, Chopin/Mendelssohn, et les grandes musiques de films seront également mises à l’honneur cette saison, avec une soirée spéciale Ennio Morricone à vivre intensément !

Les formats découvertes comme Vous trouvez ça classique ? avec Appassionato, orchestre dirigé par Mathieu Herzog, et pédagogiques comme Le Classique du Dimanche avec Sabine Quindou, Simon Zaoui, Karol Beffa, et cette saison Alex Vizorek et Maureen Dor, invitent chacun à se familiariser avec les chefs-d’œuvre de la musique classique… Des occasions inédites pour petits et grands de découvrir en douceur et de manière ludique la musique dite « savante » et de créer des moments de partage entre générations.

Pour réserver et en savoir plus, rendez-vous sur https://www.laseinemusicale.com/noel-let-it-show/?utm_source=radioclassique&utm_medium=partenariat&utm_campaign=partenariat-radioclassique-web-letitshow-noel-lsm-decembre24