Vivez au rythme de La Seine Musicale sur Radio Classique lors de la Journée Spéciale du 15 septembre

Musique classique, Jazz, Musique de film, Danse, Poésie… Découvrez la nouvelle saison !

Sur la pointe de l’Île Seguin au cœur de la Vallée de la culture du Département des Hauts-de-Seine, La Seine Musicale fait vivre toutes les musiques et se rencontrer publics et artistes à la faveur d’une programmation toujours plus riche, ludique et foisonnante, à l’occasion de son cinquième anniversaire.

Découvrez, pour cette nouvelle saison Auditorium 22-23, des concerts et spectacles uniques proposés par les ensembles résidents : Insula orchestra dirigé par Laurence Equilbey, la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigée par Gaël Darchen, et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

Les Grandes Œuvres accueillent les orchestres symphoniques de France et d’Europe autour des grands compositeurs du répertoire classique, et les grandes musiques de films seront également mises à l’honneur cette saison, pour un nouveau cycle de concerts à vivre intensément !

Les formats découvertes comme Vous trouvez ça classique ? avec Appassionato, orchestre dirigé par Mathieu Herzog, et pédagogiques comme Le Classique du Dimanche avec, entre autres, Sabine Quindou, Simon Zaoui et Karol Beffa, invitent chacun à se familiariser avec les chefs-d’œuvre de la musique classique et les œuvres de Mozart, Chopin, Tchaïkovski, Verdi ou Dukas. Des occasions inédites pour petits et grands de découvrir en douceur et de manière ludique la musique dite « savante » et de créer des moments de partage entre générations.

Les soirées Jazz et musiques du monde mêlent les générations et les influences et favorisent les rencontres inédites : Gabi Hartmann, Vincent Peirani et Lionel Loueke, Shabaka Hutchings et Bijan Chemirani …

Les créations scéniques sont cette saison encore à l’honneur avec : Arthur H et l’Orchestre Pasdeloup, JoeyStarr et Ibrahim Maalouf mis en scène par Jérémie Lippmann, André Manoukian, Louis Chedid et Yvan Cassar, ainsi que Mourad Merzouki et Le Concert de la Loge avec Les Quatre Saisons de Vivaldi.

À découvrir également, une nouvelle création inédite destinée au jeune public, L’île des Jamais Trop Tard, le premier conte symphonique environnemental avec l’Orchestre National de Bretagne et Vanessa Wagner.

En Grande Seine, Benjamin Millepied présente son spectacle tant attendu, Roméo et Juliette Suite avec le Los Angeles Dance Project, qui se tient actuellement du 15 au 25 septembre !

De la culture savante à la culture populaire, La Seine Musicale décomplexe le classique, recherche l’excellence artistique pour satisfaire aussi bien la curiosité du mélomane en herbe que l’appétit du connaisseur, et les réunir autour de concerts conçus comme des moments de partage, à la croisée des deux salles, l’Auditorium Patrick-Devedjian et la Grande Seine.

Véritable lieu de vie avec son jardin et ses restaurants, La Seine Musicale se veut un accélérateur de découvertes, de dialogues et de pensées, et vous donne rendez-vous le samedi 17 septembre pour une journée portes ouvertes.

Réservations et plus d’informations sur le lieu et ses espaces, ainsi que sa programmation sur www.laseinemusicale.com.