VIVA !, 30 ans d’engagement en faveur de l’art choral

L’album réunit 19 ensembles lauréats du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

« Cet album est destiné à un public amoureux du chant choral, savant comme populaire. Ce que l’on ressent avant tout, c’est le désir ; l’allant de chanteurs et de chefs passionnés. » Laurence Equilbey, chef d’orchestre et directrice artistique de l’album.

Les Métaboles, Ensemble Aedes, Pygmalion, Les Cris de Paris, La Maitrise de Toulouse, MusicaTreize, Diabolus in Musica… L’album « VIVA ! 30 ans d’art choral » reflète la diversité des répertoires interprétés par les lauréats du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. La création de ce prix résulte d’une volonté, partagée avec l’Académie des beaux-arts, de soutenir les maîtrises et les chœurs professionnels français, tout en contribuant au développement et au rayonnement de cette discipline artistique. Il est devenu un prix important pour la reconnaissance et l’encouragement du chant choral professionnel.

Depuis 2016, le Prix récompense alternativement un chœur professionnel et une maîtrise ou un chœur d’enfants, sélectionnés par un comité d’experts indépendants, ainsi qu’un jury composé de personnalités issues du monde artistique. Avec 31 chœurs, ensembles ou maîtrises distingués en trente ans, le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral offre aujourd’hui le palmarès le plus complet de l’excellence du chant choral en France.

L’appel à candidatures pour le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2022, en partenariat avec l’Académie des beaux-arts, est ouvert jusqu’au 5 avril 2022. Cette 32e édition sera consacrée aux chœurs professionnels.

Fondation Bettencourt Schueller