Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral : attribué à la compagnie La Tempête

La compagnie vocale et instrumentale La Tempête, récompensée par le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral est en diffusion sur Radio Classique ce jeudi 20 octobre

Dirigée par Simon-Pierre Bestion, La Tempête a pour ambition de redonner sa place au concert vocal dans la grande famille du spectacle vivant.

Dédié cette année aux chœurs professionnels, le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral a été attribué à La Tempête. Implantée dans deux territoires, à Brive-la-Gaillarde d’une part et au Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne d’autre part, La Tempête questionne et renouvelle la forme même du concert avec des mises en scène inédites en mêlant plusieurs disciplines : théâtre, danse, lumière, vidéo, mapping… Depuis sa création en 2015, le répertoire de La Tempête traverse plusieurs esthétiques, des musiques anciennes aux répertoires modernes et contemporains.

Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral résulte d’une volonté partagée avec l’Académie des beaux-arts d’encourager les maîtrises et les chœurs professionnels français en contribuant à leur développement et à leur rayonnement.

Parmi les actualités à venir de la compagnie La Tempête : le CD « Nocturne, Vêpres de Rachmaninov et hymnes byzantins » disponible depuis le 14 octobre 2022 (label Alpha Classics / Outhere Music). Elle sera également en concert le 20 octobre à la MC2 Grenoble où elle interprétera les Vêpres de Monteverdi.

 

Plus d’informations