Playing for Philharmonie : l’aventure musicale Société Générale à redécouvrir le 13 janvier 2023

Redécouvrez le concert événement des 350 musiciens, professionnels et amateurs, à la Philharmonie de Paris sous la baguette de François-Xavier Roth

12h30 à la Défense, il n’est pas rare de croiser sur le chemin de la cantine, des salariés, une boîte de violoncelle ou de trompette à la main.

Et pour cause, ce sont près de 250 collaborateurs Société Générale, choristes ou instrumentistes, qui se sont investi pendant plus d’un an pour monter un programme ambitieux, encadrés et renforcés par 100 musiciens des Siècles et des Métaboles, sous la direction de François-Xavier Roth.

Au final, ce sont donc 350 musiciens, professionnels et amateurs, qui ont proposé en décembre dernier sur la grande scène d’une Philharmonie de Paris comble, un florilège de pièces variées, de Charpentier à Copland en passant par Mozart, Brahms ou Tchaïkovski.

Le vendredi 13 janvier sur Radio Classique, retrouvez tout au long de la journée les acteurs de ce projet unique et poursuivez votre soirée avec la diffusion du concert à 20h30.

Société Générale fait ainsi vibrer pleinement le lien particulier qui la relie à la musique classique. Ses engagements de mécène depuis plus de 30 ans vont de pair avec l’implication passionnée de ses collaborateurs, unis dans le collectif de l’orchestre comme dans celui de l’entreprise.

Pour plus d’informations : https://www.societegenerale.com/
Crédit photo : Arnaud Février