Le Festival des Forêts fête ses 30 ans, du 21 juin au 16 juillet 2022

Le Festival des Forêts vous donne rendez-vous dans 15 lieux insolites et emblématiques des massifs forestiers de Compiègne et de Laigue, où 200 artistes vous inviteront à vivre une expérience inédite du concert.

Sortir des sentiers battus !

Le Fantôme de l’Opéra en ciné-concert au pied du château de Pierrefonds, un orgue mobile sous la voute céleste, un final pyrotechnique pour célébrer les 30 ans, une création video-mapping entre classique et jazz, un concert à la tombée du jour dans le théâtre de verdure du Prieuré de SaintPierre-en-Chastres : la musique est une fête !

Avec des artistes de renommée internationale

Fidèle à son engagement, cette 30e édition s’attachera à la diversité des programmes, accordant une place aux jeunes talents (Elise Bertrand, Adrien Boisseau, Aurélien Pascal, Gaspard Dehaene) qui partageront l’affiche avec des artistes de renommée internationale (Dana Ciocarlie, Lucas Debargue, Thomas et Davide Enhco, le Trio Wanderer) et avec Thierry Escaich, compositeur en résidence.

Dans des sites exceptionnels ou insolites

Cette programmation privilégiera le plein air dans des sites naturels remarquables, investira de nouveaux lieux mais aussi des lieux emblématiques, comme le Théâtre Impérial de Compiègne, dans le strict respect des normes sanitaires.

Partager la musique en famille

Des Concerts en famille rassemblent les mélomanes en herbes et leurs parents autour de la musique. Des ateliers de sensibilisation «les P’tites zoreilles» pour les 4-10 ans auront lieu tous les mercredis à la Bibliothèque Saint-Corneille de Compiègne.

Prendre un Bain de forêt musical

Le 30e Festival des Forêts fera une large place aux Bains de forêt musicaux. Ils incarnent parfaitement l’alchimie entre musique et nature qui fonde le festival, en proposant une expérience unique pour se ressourcer, inspirée du shinrin yoku (Bain de forêt en japonais). Le Bain de forêt musical est une marche de 3 heures, guidée par un médiateur et accompagnée par un musicien, où un contact intime et attentif avec la nature et la musique et des exercices inspirés du yoga et de la sophrologie ouvrent le chemin vers l’harmonie et le bien-être. Un programme musical se déroule au fil des pauses : il s’agit d’un vrai concert donné par un artiste d’exception !

 

Plus informations sur www.festivaldesforets.fr