Festival Les Escapades Musicales : une 13ème édition sans doute porte-bonheur !

Les Escapades Musicales reviennent du 23 juin au 23 juillet sur le Bassin d’Arcachon et le 1er juin sur Radio Classique !

Une 13e édition sans aucun doute porte-bonheur : que la vie et la musique résonnent pleinement à nouveau !

Nos vies, la culture en particulier, n’ont guère été épargnées depuis 2 ans. À une crise sanitaire mondiale qui semble enfin avoir moins d’emprise succède une crise majeure sur le continent européen et vient rappeler la fragilité de nos existences et la précarité de la paix.

Face à cela, la musique – qui nous enveloppe, nous pénètre, et nous touche au cœur – est plus qu’un refuge. Le concert devient un lieu de résistance, de célébration de la beauté, de la vie. L’instant du concert nous rappelle – a fortiori dans le sublime cadre du Bassin d’Arcachon avec ses sites naturels ou patrimoniaux – à quel point la vie est belle, précieuse et sacrée.

Comme toujours, en se renouvelant chaque année, les Escapades Musicales vous permettront de retrouver la saveur de la découverte comme le bonheur des retrouvailles attendues avec les artistes et les répertoires.

  • Découvertes : du marimba, du vibraphone, de STRADIVARIA, premier ensemble octuor à vents baroque accueilli par le festival, d’un concert « d’Orient et d’Occident » ou du style New Time Classics inventé par le grand pianiste ukrainien Dimitri Naïditch au merveilleux Ensemble Fiat Cantus avec les plus grands chœurs d’opéra, la merveilleuse violoniste Elsa Grether…

 

  • Retrouvailles : le grand répertoire sous les doigts de David Kadouch, Guillaume Bellom, Laure Favre-Kahn, l’Art de la fugue avec le Quatuor Debussy, de folles improvisations aux orgues avec Thierry Escaich et la complicité de Romain Leleu, le grand retour de Pierre Génisson à la clarinette (tant pour un concert du répertoire des Lumières que pour une soirée américaine) ou de Guillaume Vincent avec son touché de cristal…

C’est en majesté que se terminera le festival avec Gilles Colliard et l’Orchestre de Chambre de Toulouse pour « Les Quatre Saisons » de Vivaldi et de Piazzolla dans un site iconique du Bassin d’Arcachon : au pied du phare du Cap-Ferret !

Nous avons hâte de vous retrouver et de partager avec vous la grande aventure des Escapades Musicales à travers un sublime territoire révélé par les plus grands compositeurs et les interprètes les plus attachants…

 

Plus d’informations sur : https://www.lesescapadesmusicales.com