C’est Pas Classique 2021

Rendez-vous les 10,11,12 décembre prochains pour la 16e édition!

Vous l’attendiez avec impatience, cette année le festival C’est Pas Classique, organisé par le Département des Alpes-Maritimes, signe son grand retour les 10,11,12 décembre prochains au Palais Acropolis à Nice! Au programme, 3 jours de spectacles gratuits pour vous faire découvrir le classique autrement !

L’édition 2021 vous offrira un voyage musical inoubliable avec 3 temps forts: En soirée d’ouverture, les sœurs prodiges de l’archet, Julie et Camille Berthollet présenteront leurs « quatre saisons » au travers d’un show inédit et moderne, mêlant grâce et virtuosité, accompagnées par l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur.

Samedi 11 décembre, le festival rendra hommage à Serge Gainsbourg, figure incontournable de la chanson française. Cette création originale jouée par l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur accompagné de 6 musiciens et chanteurs vous plongera petit à petit dans la vie de l’artiste avec une vingtaine de titres réarrangés pour l’occasion par Frédéric Luzignant.

Enfin, pour la première fois en tournée à Nice, la magie Disney fera escale en salle Apollon pour deux représentations exceptionnelles du ciné concert « Magical Music From The Movies » interprétées par l’Orchestre philharmonique de Nice.

Au-delà de ces temps forts, le festival réunira une myriade d’artistes de grands talents qui offrirons le meilleur d’eux-mêmes pour vous faire découvrir la musique classique autrement avec des « Vraiment pas classique » et des « Classiques revisités » !

Ouvert à tous, de 0 à 99 ans, le festival proposera cette année encore une programmation spéciale « jeune Public » bercée par la magie de Noël. Composée de spectacles, d’ateliers et d’animations, elle offrira une expérience unique aux enfants qui pourront éveiller leurs sens à l’expression musicale !

C’est pas Classique, un évènement gratuit organisé par le département des Alpes-Maritimes.

Découvrez la programmation sur http://cpc.departement06.fr