Les 30 ans du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année

Depuis 30 ans, le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année évolue au rythme des entrepreneurs et des défis qu’ils relèvent avec leurs équipes.

L’édition 2022 sera l’occasion de mettre à l’honneur leurs parcours exceptionnels, de revenir sur des succès qui ont marqué le Prix et de mettre en perspective les grandes évolutions de notre écosystème entrepreneurial français.

Entre 1992 et 2022, le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année a révélé des parcours ambitieux et récompensé des histoires entrepreneuriales inspirantes. Au-delà de la pandémie, les mutations actuelles, technologiques, sociales ou encore climatiques font considérablement évoluer le rôle des entrepreneurs. Aujourd’hui, il n’est pas uniquement celui qui crée son entreprise : il est aussi celui qui relève les défis sociétaux et sociaux auxquels notre Société est confrontée. A travers leur capacité à prendre des risques et leur ambition de progrès collectif, les entrepreneurs sont au cœur de la création de valeur. EY célèbre ainsi ces femmes et ces hommes, engagés, bâtisseurs de l’entreprise de demain.

Cette année encore, le Prix EY de l’entrepreneur, en partenariat avec HSBC, Verlingue et Steelcase, valorise et soutient les initiatives entrepreneuriales susceptibles de faire bouger les lignes qui allient responsabilité et modèle économique pérenne. Seront récompensés les succès ayant permis le développement des écosystèmes locaux, en mettant toujours l’accent sur les domaines sociaux et environnementaux.

A partir du 16 septembre sur Radio Classique, chaque mardi et vendredi à 7h20, découvrez les lauréats régionaux du prix EY de l’Entrepreneur de l’année avec Fabrice Lundy.

 

Franck Sebag, associé EY

 

Olivier Schiller (Septodont), lauréat pour la région Ile-de-France dans la catégorie EY Prix de l’Entreprise Familiale

 

Erwan Le Méné (Ecotree), lauréat pour la région Ouest dans la catégorie EY Prix de la Scale-up de l’Année

 

Jean-Frédéric Chibret (Laboratoires Théa), lauréat pour la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la catégorie EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année

 

Roland Gomez (Proman), lauréat pour la région Sud-Est dans la catégorie EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année

 

Patrick Zmirou (Groupe Fauché), lauréat pour la région Occitanie dans la catégorie EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année

 

Pier Vincenzo Piazza (Aelis Farma), lauréat pour la région Nouvelle-Aquitaine dans la catégorie EY Prix de la Scale-up de l’Année

 

Julien Le Bras (Le Bras Frères), lauréat pour la région Est dans la catégorie EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année

 

Matthieu Ramery (Ramery), lauréat pour la région Nord de France dans la catégorie EY Prix de l’Entrepreneur de l’Année

 

 

 

Retrouvez les temps forts de la cérémonie nationale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année et les lauréats 2022 toute la journée du 21 octobre sur Radio Classique.

 

Xavier Biotteau, Président du Groupe Eram, lauréat du Prix EY de l’Entreprise familiale

 

Yun Luo, fondatrice de Rosi Solar, lauréate du Prix de la Start-Up de l’Année

 

Brice Lecompte, cofondateur de Singulart, lauréat du Prix Scale-up de l’Année

 

Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur de Café Joyeux, lauréat du prix de l’Engagement sociétal

 

Jean-Frédéric Chibret, Président des laboratoires Théa, lauréat du prix de l’Entrepreneur de l’Année