Et votre journée devient plus belle !

Radio Classique, qui fête ses 35 ans cette saison, lance une grande campagne nationale qui répond à la nouvelle impulsion que souhaite insuffler la direction de Radio Classique, emmenée par Jean-Francis Pécresse depuis avril 2018. Plus que jamais, Radio Classique est une radio du quotidien, c’est aussi la radio d’un quotidien meilleur.  Sa mission : rendre votre journée plus belle !

Pour cette rentrée 2018-2019, Radio Classique a souhaité une grande campagne ancrée dans le quotidien des auditeurs pour montrer qu’elle les accompagne à chaque moment de leur journée : au travail, en voiture, au sport. Tous ces moments peuvent être sublimés par la musique classique. La radio rend leur perception du monde plus positive et leur permet de passer une meilleure journée !

L’agence « Les Ouvriers du Bo » et son directeur de création Raphaël Bourguignon ont imaginé trois films (Découvrir la campagne) représentant ces trois situations : alors que la course est laborieuse, la concentration au travail difficile, les embouteillages avec les enfants anxiogènes, se brancher sur Radio Classique permet de se déstresser, se ressourcer, retrouver des instants de grâce. La musique classique est source de bien-être !

Nous avons également réalisé une série de portraits animateurs qui reflète leur personnalité, leur singularité à travers une posture et des accessoires. La radio est vivante, incarnée par ses animateurs qui participent pleinement à embellir la journée des auditeurs.

La campagne répond à la promesse qu’a formulée Radio Classique depuis sa création : être accessible et procurer du bien-être. Son identité et sa grille évoluent pour être parfaitement en phase avec l’époque et le rythme de la journée des auditeurs.
La campagne est lancée le 27 août sur le digital (Youtube et Facebook), en presse et en affichage sur tout le territoire national (Paris, Marseille, Nice, Montauban, Aix, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse). Le montant brut du budget d’achat d’espace de la campagne s’élève à 1 590 000 €.

Le Mot du Directeur de Radio Classique, Jean-Francis Pécresse :