La star française des comédies musicales Jérôme Pradon, arrive à Londres en avril prochain pour la première mondiale de « The Braille Legacy ». Repéré dans Les Misérables, Jérôme Pradon a enchaîné les grands rôles (Miss Saigon, Jésus Christ Superstar, Sweeney Todd, Mamma Mia) et a conquis le public des plus grandes salles parisiennes et londoniennes.
C’est au Charing Cross Theatre de Londres qu’il revient, dans un spectacle musical ambitieux intitulé « The braille Legacy ». Un musical racontant l’histoire de Louis Braille et de son combat pour l’indépendance. Le comédien en a fait l’annonce le jour symbolique du 4 janvier, à l’occasion de la journée mondiale du braille.
Jérôme Pradon jouera le rôle du Docteur Pignier, directeur de l’Institut des Jeunes Aveugles et mentor de Louis Braille. L’histoire se déroule à Paris, au XIXe siècle, époque où les malvoyants souffraient d’une intense discrimination. Elle raconte le rêve de liberté et d’égalité de Louis Braille tant pour lui-même que pour ses semblables. Cette quête donnera naissance à une invention qui libérera « le Peuple de la Nuit » et lui ouvrira les portes des lumières.
L’œuvre a été écrite par Sébastien Lancrenon, ancien directeur de Radio Classique, et Jean-Baptiste Saudray.
The Braille Legacy, à l’affiche du 10 avril au 24 juin 2017, donne l’espoir de voir le théâtre français briller sur les planches londoniennes et promet d’être mémorable !