Avec une audience en hausse par rapport à la saison précédente et plus d’un million d’auditeurs chaque jour, Radio Classique confirme ses choix de la rentrée marqués par l’arrivée de Franck Ferrand (9h-9h30 et 14h-14h30), Laurence Ferrari (12h-14h) et Pauline Lambert (14h30-17h). La radio affiche une audience cumulée de 1,9%.
Pour Jean-Francis Pécresse, directeur de Radio Classique : « La radio a recruté des auditeurs. Ces chiffres sont encourageants et valident notre stratégie éditoriale dont l’objectif est d’ouvrir le classique à des nouveaux publics. »
La Matinale de Radio Classique, incarnée par Guillaume Durand et Dimitri Pavlenko, connaît également d’excellents résultats avec plus de 350 000 auditeurs chaque matin. Sur cette tranche, l’audience cumulée des CSP+ progresse de près de 30% : 43 000 auditeurs de cette cible Premium ont rejoint la matinale.
Par ailleurs, le quart d’heure moyen de Radio Classique progresse de plus de 30% sur les chefs, cadres et professions intellectuelles supérieures et de 12% sur les CSP+3.
Côté podcasts, Radio Classique affiche des résultats records pour Franck Ferrand avec plus de 4,5 millions de téléchargements de son émission depuis la rentrée.