Muriel Robin revient sur son livre « Fragile » dans Passion Classique !

Elle ne manque ni d’humour, ni de cœur, ni de mémoire puisqu’elle vient d’en écrire ! Muriel Robin se confiait en musique le 29 octobre 2018 dans Passion Classique. Focus sur son parcours.

Peu intéressée par des études académiques, elle a commencé par travailler dans la boutique de chaussures familiale mais son rêve de cinéma l’a rattrapée. Elle tente alors sa chance à Paris et avec succès ! En 1977, elle réussit le concours d’entrée du Conservatoire d’art dramatique de la capitale.
D’abord comédienne, elle se tourne plus tard vers le one-woman-show où elle peut exprimer sa verve souriante, franche et directe, et surtout, faire rire.

Avec son livre Fragile, elle publie ses mémoires, qu’elle a voulues au plus proche de sa vérité.

Elle y révèle en effet la découverte d’un secret qui a bouleversé sa vie. A cinquante ans, elle apprend qu’elle n’est pas la fille d’Antoine Robin, mais celle de l’amant caché de sa mère. Certes fragilisée par ce non-dit, elle réalise que ce fait l’a poussée très jeune à « être autre » et à chercher en dehors de sa famille une vie de reconnaissance et de succès.

Une discussion bouleversante avec Olivier Bellamy, et un beau témoignage sur cet équilibre entre le rire et les larmes…qui fait la vie !

Gabrielle Seux

Plus d’articles sur les invités de Passion Classique :