Leonard Slatkin : The American Collection
Une anthologie orchestrale de la musique américaine
Fort d’un compagnonnage de plus de quinze ans avec l’Orchestre Symphonique de St-Louis – la seconde phalange la plus ancienne des Etats-Unis, fondée en 1880 – et de l’Orchestre Symphonique National de Washington, le maestro Leonard Slatkin programma régulièrement à leurs côtés des œuvres phares du répertoire américain signées de Charles Ives, Aaron Copland, Walter Piston, Leonard Bernstein, William Schuman, John Corigliano mais aussi de Joseph Philip Sousa, Leroy Anderson ou Morton Gould. Tous ces enregistrements, salués en leur temps par la critique, ont été regroupés dans ce coffret de treize CD que publie Sony Classical.
Leonard Slatkin : The American Collection (13 CD Sony)