Laurent Bayle, directeur général et figure de proue de la Philharmonie de Paris, vient présenter ce soir au micro d’Olivier Bellamy la nouvelle saison 2019-2020 de la Philharmonie et de l’Orchestre de Paris.
Depuis janvier 2019, Philharmonie et Orchestre de Paris ne font plus qu’un. L’orchestre qui était jusqu’alors en résidence à la Philharmonie de Paris, y forme désormais un département à part entière à l’égal du département des concerts et des spectacles, du département éducatif ou du Musée de la musique. Heureux de ces liens renforcés, Laurent Bayle qui dirige cette maison depuis 2001, présente pour la première fois une double saison.
Pour inaugurer cette alliance, il revient à l’Orchestre de Paris d’ouvrir la saison de la Philharmonie avec la cheffe américaine Karina Canellakis. Que ce soit une femme cheffe qui ouvre le bal représente un engagement fort de la part de la Philharmonie de Paris. Laurent Bayle entend bien qu’elles aient toute leur place durant cette saison et leur dédie également un week-end (Elles, du 19 au 22 mars) au cours duquel se déroulera le Premier Concours International de femmes cheffes d’orchestres. Le ton est donné pour cette année : mixité, virtuosité et partage ! Ecoutez ce soir Laurent Bayle pour découvrir ces grands moments à venir de la saison Philharmonie/Orchestre de Paris.