Après l’École de la Rue Blanche puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Jérôme Deschamps entre à la Comédie Française, puis dirige un temps l’Opéra-Comique auquel il redonne un rayonnement international.
Ce soir dans Passion Classique, Jérôme Deschamps nous parle du projet exceptionnel qu’il porte avec le chef d’orchestre Marc Minkowski : remettre le Bourgeois Gentilhomme de Molière sous les feux de la rampe avec une mise en scène à la fois classique et loufoque dans sa version comédie-ballet…
Le Bourgeois gentilhomme de Deschamps parvient dans le respect des œuvres de Molière et Lully à une alchimie assez brillante entre danse, art dramatique, chant et musique, avec les Musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski. Cette comédie-ballet a une place à part dans la carrière de Jérôme Deschamps : l’œuvre est une de celles qui a suscité sa passion pour le théâtre… et qui provoque aujourd’hui chez le public une myriade d’émotions, de rires et de sentiments grandioses !
Le Bourgeois gentilhomme mis en scène par Jérôme Deschamps sera joué dès aujourd’hui jusqu’ au 23 juin à l’Opéra de Versailles et repris en juin 2020 à l’Opéra-Comique à Paris.
Gabrielle Seux