Retrouvez le Trio Zeliha au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Jean-Baptiste Millot

A l’occasion de sa venue le mois prochain, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le trio Zeliha sera ce mardi 8 mars à 20h, l’invité du Journal du classique.

Le Triple Concerto de Beethoven est au programme sous la direction de Gabor Takacs-Nagy

Après une édition annulée, puis une édition à huis-clos, le festival de Pâques d’Aix-en-Provence retrouvera son public du 8 au 24 avril et réunira quelques-unes des grandes étoiles de la scène musicale ainsi que les talents parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération. Parmi ces nouveaux talents : les musiciens du trio Zeliha, à savoir la violoniste Manon Galy, le violoncelliste Maxime Quennesson et le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan. Ils feront leurs débuts au festival le 22 avril et joueront à cette occasion, pour la première fois, le triple concerto de Beethoven avec l’orchestre national des pays de la Loire sous la direction de Gabor Takacs-Nagy.

A lire aussi

 

Ils seront tous les trois à notre micro ce soir pour nous parler de ce grand rendez-vous aixois, de leur trio et de leurs parcours respectifs de solistes. Manon Galy est nommée cette année aux Victoires de la Musique dans la catégorie révélation, Maxime Quennesson prépare le concours Reine Elisabeth de Belgique qui se tiendra au mois de mai tandis que Jorge Gonzalez Buajasan vient d’enregistrer un bel album avec le hautboïste Gabriel Pidoux.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique