A l’occasion de la publication du nouvel album du Quatuor Tchalik, Gabriel et Marc Tchalik seront, ce mercredi 19 février à 20h, les invités du journal du Classique.
Après un début de parcours discographique tourné vers des répertoires romantiques et modernes, les musiciens du Quatuor Tchalik ont choisi de revenir aux sources avec Mozart. Car Mozart est le compositeur qu’il jouent en famille depuis leur enfance et avec lequel leur carrière a véritablement pris son essor, en 2018, lorsqu’ils ont remporté le concours Mozart de Salzbourg.
« Nous avons grandi avec sa musique et sa musique a grandi avec nous, nous conduisant à une approche totalement renouvelée de son style. Ce sont mille possibilités d’interprétations que nous avons expérimentées, déconstruites, choisies puis finalement gravées dans ce disque » confient-ils dans la préface de cet album publié sous le label Alkonost.
Le Quatuor Tchalik sera en concert le 22 février, au Théâtre des Champs-Elysées
Gabriel et Marc Tchalik, premier violon et violoncelliste du quatuor, nous éclaireront sur leur démarche interprétative dans ce répertoire mozartien, eux qui ont choisi d’utiliser des archets classiques et témoignent d’une grande proximité avec le monde des luthiers.
A lire aussi
Le Quatuor Tchalik sera en concert le 22 février, au Théâtre des Champs-Elysées, aux côtés du pianiste et comédien Pascal Amoyel pour une grande soirée musicale et théâtrale autour de Romain Rolland et Beethoven.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique