Le pianiste Luis Fernando Pérez et le chef Scott Alan Prouty en concerts exceptionnels

Mercredi 9 mars à 13h, le pianiste espagnol Luis Fernando Pérez et le chef du chœur d’enfants Sotto Voce, Scott Alan Prouty, sont les invités de Laure Mézan.

Pianiste né à Madrid, Luis Fernando Pérez a étudié le piano auprès de grands maîtres comme Dimitri Bashkirov, Pierre-Laurent Aimard ou encore Alicia de Larrocha. Aujourd’hui, il donne des master-classes en France, en Hongrie et dans toute l’Espagne. Il est aussi professeur assistant en musique de chambre à l’Ecole Supérieure de Musique Reine-Sophie et professeur de piano à l’Académie Marshall de Barcelone. Invité dans les plus grands festivals de piano tels que La Roque d’Anthéron ou le Quincena Musical Donostiarra, il parcourt le monde entier pour jouer avec des orchestres prestigieux. Sa discographie est éclectique puisqu’il a enregistré Padre Antonio Soler, Albéniz, Chopin et Granados chez Mirare. Chaque fois, ses disques sont salués par la critique. Il sera à Gaveau le 14 mars pour un concert autour de Chopin et Granados.
Scott Alan Prouty vient, quant à lui, lui nous présenter « My Fair Châtelet », grand concert donné le 13 mars au Théâtre du Châtelet par le chœur d’enfants SOTTO VOCE. Après des études en Direction de Chœur et Pédagogie Musicale pour Enfant à New York, le chef américain Scott Alan Prouty est devenu en 1986 le Directeur musical assistant de la Maîtrise de Paris. C’est en 1992 qu’il crée le chœur d’enfants « Sotto Voce » avec Marc-Olivier Dupin. Le chœur connaît un grand succès puisqu’il est depuis 12 ans en résidence au Théâtre du Châtelet. Au cours de ce concert du 13 mars, les enfants reprendront les standards de comédies musicales de Broadway tels que Cats, My Fair Lady, West Side Story ou encore Singin’ in the Rain.
 
(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html