Cette journée sera rythmée par une programmation musicale dédiée et des invités spéciaux. A 13h Laure Mézan recevra le violoniste Renaud Capuçon qui se produira au festival avec Kathia Buniatishvili le 06 novembre à 18h30.
Les organisateurs de « C’est pas classique » ont fait le choix de l’humour pour donner une nouvelle jeunesse à la musique classique. Loin des clichés des salons savants ou d’une musique classique en chasse gardée, l’originalité de ces quelques jours à Nice est de créer une synesthésie en prenant des risques. C’est ainsi que le 05, le violoniste Bjarte Eike et l’ensemble Barokksolistene feront voyager les auditeurs dans les contrées nordiques en revisitant les classiques de la musique scandinave mêlés à du baroque. L’ensemble Voxabulaire nous emmènera également au cœur de la musique américaine en revisitant de grands classiques souvent peu plébiscités en Europe comme Cole Porter ou Aaron Copland.
C’est dans cet esprit d’ouverture et de partage que se déroule, depuis 12 ans « C’est pas classique » à Nice. La musique classique est sublimée, dépoussiérée et nous fait ressentir toute sa pertinence actuelle. Il est également important de souligner que pendant ces trois jours, les concerts seront tous gratuits. Redynamiser et démocratiser la musique classique : le pari est réussi.
Journée spéciale : festival « C’est pas classique » à Nice – du 04 au 06 novembre 2016
Radio Classique
A l’occasion du festival « C’est pas Classique », qui aura lieu du 04 au 06 novembre 2016 à Nice, Radio Classique consacre ce jeudi 3 novembre une journée spéciale à l’événement.