Hanna Salzenstein met à l’honneur les premiers concertos italiens écrits pour violoncelle

A l’occasion de la publication de son album « Concerti per violoncello » Hanna Salzenstein sera, ce lundi 17 février à 20h, l’invitée du journal du Classique.

Son tout premier album, sorti il y a un an, évoquait l’émancipation du violoncelle dans l’Italie du 18ème siècle à travers le genre de la sonate. Hanna Salzenstein poursuit aujourd’hui son récit, accompagnée par un effectif renforcé du Consort, en mettant à l’honneur cette fois-ci quelques uns des premiers concertos italiens écrits pour son instrument.

On croise ainsi dans ce programme Antonio Vivaldi mais aussi quelques figures moins connues telles Giorgio Antoniotto, Giovanni Benedetto Platti ou même un compositeur vénitien dont l’identité n’a pas été identifiée. Il en résulte un album coloré, aussi étourdissant qu’émouvant !

Hanna Salzenstein  sera en concert le 4 mars au Lavoir moderne parisien

Hanna Salzenstein nous éclairera sur la conception de ce programme qu’elle donnera en concert le 25 mai au Festival international de violoncelle de Beauvais. D’ici là, elle se produira au sein d’un octuor de violoncelles le 1er mars à l’Atelier lyrique de Tourcoing et  en solo, dans un programme mettant en regard des suites de Jean-Sébastien Bach et des caprices de Giuseppe Maria Dall’Abaco, le 4 mars au Lavoir moderne parisien.

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique