Flâner dans la ville de Vichy et y découvrir une multitude de portraits, voici ce que nous propose ce festival de photographie qui se tient dans toute la ville jusqu’au 4 septembre. La ville met en valeur les visages : des connus ou des beaucoup moins connus, certains très expressifs, d’autres énigmatiques. C’est ainsi que le festival a bâti son exposition : le potrait sous toutes ses formes. Cette diversité se traduit aussi par le choix des artistes : des photographes mondialement connus cotoient de jeunes artistes amateurs. Vous pourrez admirer cette exposition dans divers lieux : en centre-ville, dans l’espace des galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud et devant l’Eglise Saint-Louis ou sur l’esplanade du lac de l’Allier.
Cette année, Vichy honore également la photographie contemporaine en accueillant en résidence le photographe suédois Anton Renborg, qui a été fasciné par l’ambiance singulière qui se dégage de la ville.
Pour trouver plus d’infomation sur le festival : https://www.ville-vichy.fr/decouvrir-et-sortir/culture/expositions/festival-portrait