Concert symphonique du Budapest Festival Orchestra à la Philharmonie de Paris

Le vendredi 10 mars à 20h30, Radio Classique vous propose d’écouter en direct le concert symphonique du Budapest Festival Orchestra donné depuis la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. En partenariat avec le Mécénat Société Générale !

Budapest Festival Orchestra, classé parmi les dix meilleurs orchestres du monde selon le magazine « Gramophone », nous restitue pleinement l’esprit de Mahler avec une interprétation énergique et puissante. Dirigé par Ivan Fischer, qu’on considère comme l’un des plus grands chefs mahlériens actuels, le Budapest Festival Orchestra fait figure de référence en la matière.

Après une série pleinement consacrée aux symphonies du compositeur, et pour laquelle il a été acclamé, l’orchestre interprétera ce soir la symphonie pour ténor, alto et grand orchestre « Le Chant de la terre », marquée par les difficultés tant personnelles que professionnelles qu’affrontait alors Mahler. Et en première partie, la première symphonie de Ludwig van Beethoven ! Ne manquez rien du spectacle sur Radio Classique !