Concert de Saint Etienne

Vendredi 3 Février à 20h, Radio Classique vous propose d’écouter en direct l’exceptionnelle performance de David Reiland et de l’Orchestre Symphonique Saint- Étienne Loire.

Pour la toute première fois, la 2e Symphonie de Benjamin Godard va être jouée en France ! David Reiland, avec l’Orchestre Symphonique Saint- Étienne Loire, viennent de réaliser le tout premier enregistrement de cette œuvre et nous ferons découvrir ce soir ce compositeur souvent méconnu. Sa musique, teintée de romantisme, s’inscrit pleinement dans la lignée de Schumann et Mendelssohn et s’épanouit dans la contemporanéité de Franck, de Bruckner et de Massenet. Un moment qui promet de ne pas manquer d’émotion.

En prélude à cet événement vous pourrez écouter le poème symphonique infernal « Le chasseur Maudit » du romantique César Franck et le « Triple concerto » de Beethoven qui marquera un rappel à la transcendance classique.

Programme : FRANCK, BEETHOVEN, GODARD