Concert de Pau, au Palais Beaumont de Pau

Ce vendredi 10 Février à 20h30, écoutez en direct du Palais Beaumont de Pau la performance du pianiste Thomas Enhco accompagné par l’Orchestre de Pau. Ce prodige de la musique interprétera Mozart et Gershwin et nous livrera également œuvre de sa composition, sous la direction de Pierre Dumoussaud. Un moment qui promet de ne pas manquer d’émotion et que vous pourrez vivre en direct sur Radio Classique.

Thomas Encho s’affirme aujourd’hui comme un concertiste et compositeur de génie que les salles du monde entier s’arrachent. Petits-fils du maestro Jean-Claude Casadesus et beau-fils de Didier Lockwood, il serait dommage de réduire son talent à cette illustre parenté car Thomas Encho a cherché ardemment sa propre voie dans le monde de la musique. Ce jeune prodige du jazz et du classique jouait à l’âge de 9 ans déjà au festival de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins ! A 12 ans, il entre au CMDL et à 16 ans il intègre le CNSM de Paris en Jazz et Musiques Improvisées.
En 2006, il sort son premier album « Esquisse » chez Harmonia Mundi et c’est après une performance remarquable au Japon qu’Itoh Yasohachi, l’un des plus grands producteurs de jazz japonais, lui propose de réaliser ensemble son deuxième album « Someday My Prince Will ». Depuis, il enchaîne les récompenses et joue sans relâche sur tous les continents. En 2014, il présente son premier album piano solo, intitulé Feathers chez Verve, qui sera nommée au Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie «Album de l’Année». En 2017, il sort « Funambules » pour le célèbre label Deutsche Grammophon. Un album réalisé avec la percussionniste classique bulgare Vassilena Serafimova qui surprend par un incroyable duo piano et marimba/Percusssions. Un succès retentissant !

Programme :
Mozart – Concerto n°24
Gershwin – Rhapsodie in Blue