Hugues Borsarello a étudié le violon au CNR de Paris d’où il sort avec un premier prix, puis il a intégré le CNSM de Paris. Il s’y perfectionne aux côtés de Patrice Fontanarosa et forme à cette période un trio avec Gautier Capuçon et David Saudubray. Il rentre alors dans le Gustav Mahler Jugend Orchestra, ce qui lui permet ensuite d’intégrer de grands orchestres. Depuis 2009, il dirige La Follia, l’orchestre de chambre d’Alsace.
De son côté, Arnaud Thorette est à la fois violoniste et altiste. Après avoir remporté trois premiers prix au CNSMD de Lyon et cinq prix au CNR de Versailles, il a gagné de nombreux concours. En 2006, il est nommé Révélation Classica. Il co-dirige désormais, en tant que directeur artistique, l’ensemble Contraste avec le pianiste et chef Johan Farjot. Depuis 2009, il a créé le label Constraste productions.
Ce soir, Hugues Borsarello et Arnaud Thorette seront aux côtés de Laurent Manaud Pallas et Gauthier Herrmann, tous membres de la famille Artie’s, pour former le Quatuor Volta. Ils joueront également avec le pianiste Emmanuel Christien. Pour ce concert exceptionnel « Artie’s, Mozart de 1784 à 1786», ils interpréteront uniquement des œuvres de Mozart, à partir de 20h30 à la Salle Gaveau.
(Ré)écoutez le Journal du Classique ICI