« Nous devrions nous conforter à la décision du peuple souverain » Louis Aliot

Ce matin à 8h15 sur Radio Classique

Louis Aliot, vice-président du Front National
Invité de Guillaume Durand

Notre-Dame-des-Landes :
« Nous devrions nous conforter à la décision du peuple souverain »

A propos de Notre-Dame-des-Landes

« Souvenez-vous de l’affaire du barrage de Sivens : on laisse en place un certain nombre de groupes d’extrême-gauche faire des guérillas dans les campagnes et on en arrive à des zones de non-droits. Aujourd’hui, effectivement le Président est obligé de prendre une décision et le gouvernement va peut-être évacuer la ZAD, mais nous verrons dans quelles conditions. »
(…)
« La loi doit reprendre l’ensemble de ses droits sur ses territoires. »
(…)
« Nous, [Front National] nous étions contre au départ. Nous préférions améliorer l’aéroport actuel de Nantes et les infrastructures locales mais il y a eu un référendum. A partir du moment, où il y a l’expression démocratique directe du peuple et du peuple localement, nous devrions nous conforter à la décision du peuple souverain. »

A propos de la politique du gouvernement face à l’immigration

« Ils sont confrontés, quelles que soit leurs idées, leur humanité, leur bienveillance, à une subversion migratoire incontrôlée. »
(…)
« Le gouvernement ne peut pas faire autrement que de s’opposer à ce qui est en train de se passer. Et Monsieur Macron a bien vu le danger. Avec son ministre de l’Intérieur, ils tentent d’y répondre par une mauvaise loi qui va arriver au mois de février au parlement. »
(…)
« Nous proposerons un contre-projet avec les mesures qu’il faudrait prendre, c’est-à-dire, tout ce que Monsieur Collomb a proposé, sur la rétention, sur l’expulsion, sur la manière dont on gère les flux migratoires, sur la manière dont il faudrait avoir des relations avec les pays qui nous envoient des migrants. »
(…)
« Le problème de la politique migratoire en France, c’est qu’elle est otage de la dictature de la gauche bien-pensante. Il y a tout un tas d’associations financées par nos impôts qui organisent l’installation d’une immigration clandestine sur notre territoire qui est, à terme, une véritable poudrière pour l’équilibre de la nation. »

A propos du droit d’Asile

« Le droit d’Asile est un droit fondamental et un droit universel. Il ne faut pas toucher à cette loi. En revanche c’est la gestion du droit d’Asile qu’il faut repenser. »
(…)
« Il faut condamner les abus et contournements, expulser les gens qui se rendent complices de cela. Et notamment les associations. »

A propos des Accords du Touquet

« Macron va demander aux Anglais de prendre leur part de responsabilité alors que nous devrions d’abord contrôler nos propres frontières. S’ils sont à Calais, c’est qu’ils ont traversé la France pour arriver à Calais, donc il faudrait surveiller nos frontières avec l’Italie, l’Espagne…et passer un certain nombre d’accords avec les fameux pays qui nous envoient de l’immigration. »
(…)
« Le réservoir de l’immigration est potentiellement à l’infini, on ne régulera rien car il y a une explosion de la misère et des guerres, il faut donc une véritable politique de co-développement pour empêcher cela. »
(…)
« [Il faut] qu’on maîtrise notre politique d’immigration sans passer par la folle politique de Monsieur Juncker à Bruxelles, car elle est basée sur des accords de l’ONU, qui ont fait le choix d’avoir plus d’immigration. »

A propos de Marine Le Pen

« Une défaite à 11 millions de voix pour le second tour, ce n’est pas une cruelle défaite. »
(…)
« On n’est jamais mort en politique. »