Ce matin à 8h15 sur Radio Classique
Eric Woerth, député LR de l’Oise
Invité de Guillaume Durand
« A nous de faire renaître une opposition crédible »
A propos de Rayan Nezzar
« C’était des insultes d’une violence extrême. On ne peut pas laisser passer ça. »
A propos de l’opposition
« On est là pour défendre l’intérêt général et on est là pour proposer d’autres solutions. »
(…)
« Pendant longtemps, La République En Marche a proféré beaucoup de leçons de morale auprès de la droite et des autres. »
(…)
« Il y a un mouvement incessant de réformes plus ou moins achevées, tout cela évolue et je suis favorable à un grand mouvement de réformes définitives, pour ne pas qu’on se pose les mêmes questions 2-3 ans après. »
(…)
« A nous de faire renaître une opposition crédible, une opposition qui ne repose pas sur la critique stérile, mais sur des idées, comme l’idée que l’opposition a le droit de s’opposer. »
(…)
« S’il y a des propositions qui vont dans notre sens, on les votera. »
A propos de LREM et de Macron
« La République En Marche est totalement caporalisée créée par Macron pour Macron. Elle a un chef absolu. C’est efficace. Pour réformer, il est plus simple d’avoir des personnes qui ne s’opposent pas et ne débattent pas de ces réformes. »
(…)
« Le Président de la République est attractif, il a une audience internationale qui n’était évidemment pas celle de François Hollande. Il a des idées sur à peu près tout. Je suis content de l’image qu’il donne de la France à l’étranger, je préfère cette image-là. »
A propos des réformes
« Nous n’avons pas voté le budget. La création de l’impôt sur la fortune immobilière est une hérésie, la suppression de la taxe d’habitation du populisme. »
(…)
« La hausse de la CGS est inutile. Augmenter la CSG, c’était l’augmenter au détriment de Français retraités et de quelques autres. »
A propos de l’immigration
« La France a la nécessité d’accueillir dignement les personnes (…) mais elle doit le faire en sachant le faire tout en contrôlant nos frontières. »
A propos de Notre-Dame-des-Landes
« C’est une honte pour un Etat d’avoir traité ce dossier de cette manière-là. C’est aussi scandaleux de la part de notre gouvernement de remettre en cause la construction de Notre-Dame-des-Landes »
(…)
« Ça fait des années qu’on discute de cette opportunité, un argent publique énorme a été mis en jeu. »
A propos de Alexandre Djouhri
« C’est rocambolesque. Il n’y a pas de financement libyen dans cette campagne électorale de Nicolas Sarkozy. »
A propos de Stéphane Le Foll
« Je suis pour le fait que le Parti Socialiste renaisse. »